Depuis 2007, FORMASUP – CFA de l’Enseignement Supérieur, en partenariat avec le Conseil Régional, met en œuvre le projet CREA’SUP : Concours sur la création – la reprise d’entreprise et l’intrapreneuriat à destination des apprentis de l’enseignement supérieur en région Hauts-de-France.

CREA’SUP est destiné à promouvoir et à valoriser le goût d’entreprendre auprès de ce public.

CREA’SUP se déroule en plusieurs étapes afin de t’accompagner au mieux dans ton projet :

  • Inscription en ligne avant mars 2019,
  • Deux rendez-vous avec les professionnels de l’entrepreneuriat,
  • Une soutenance intermédiaire pour faire le point sur ton projet,
  • Une soutenance finale pour déterminer les lauréats,
  • Une remise des prix lors du salon CREER.

Nous mettons à ta disposition des éléments et des outils méthodologiques pour t’aider dans l’onglet « Ma boîte à outils ».

N’hésite pas à participer, nous allons t’accompagner tout au long du concours ! Tu as jusqu’a mars 2018 pour t’inscrire en ligne.

 

LA CRÉATION OU REPRISE D’ENTREPRISE

Envie de créer un jour ton entreprise…Si tu as déjà une idée – un projet qui te tient à cœur ou si tu souhaites simplement connaître les étapes à effectuer dans une création ou une reprise d’entreprise, alors le concours CREA’SUP – Création / reprise d’entreprise est fait pour toi !

L’objectif du concours est de te donner tous les éléments, les bases… pour créer ou reprendre une entreprise. Ce concours t’apportera également une valeur ajoutée à ton parcours professionnel.

 

LA MISSION INTRAPRENEURIALE

Si ton entreprise t’a confié une mission de A à Z comme le lancement ou le développement d’un nouveau produit et/ou service, de nouvelles pratiques managériales/organisationnelles… Autrement dit, si tu conduis ton entreprise à une croissance, un développement… alors le concours CREA’SUP – Mission Intrapreneuriale est fait pour toi !

 

LE PRINCIPE DE L’IDÉE

Vous avez une idée de concept, de création, ou de reprise d’entreprise mais ne savez pas comment la faire évoluer et n’avez pas débuté/commencé votre business plan ? Inscrivez-vous au concours Créasup 2019 et vous serez peut-être selectionné(e) pour bénéficier de l’accompagnement personnalisé d’un Hubhouse ou un autre partenaire du concours (BGE, Chambres des Métiers et de l’Artisanat, CLAP…) ! Suite à l’avancement de votre projet, vous pourrez concourir et confronter votre idée au regard de professionnels !